«

»

Nov 19

Préservons notre eau, notre air, et le silence

Nous buvons une eau de grande qualité. Que les équipes précédentes qui ont fondé et géré la régie des eaux en soient ici remerciées : l’eau est un bien public et doit le rester

Nous respirons un air pur : c’est un atout considérable que nous ne mettons pas suffisamment en valeur.

Et nous pouvons encore profiter du silence, alors que 50% des français se déclarent incommodés par le bruit. Sur ce dernier point, il faut veiller à ne pas perdre notre qualité de vie.

 

L’eau : garantissons sa qualité

Nous continuerons, en régie publique, les programmes de sécurisation de la qualité naturelle de notre eau : entretien et protection des captages, réfection du réseau et limitation des pertes.

 

L’air : un bel atout pour l’avenir

La pollution atmosphérique est une catastrophe sanitaire en France. Plusieurs centaines de milliers de personnes souffrent d’affections liées à la pollution de l’air, notre espérance de vie en bonne santé décroit. Nous avons ici, à Die, un air de qualité exceptionnelle. Nous le ferons savoir.

 

Le silence : un enjeu de notre qualité de la vie

Le bruit, c’est la vie. Mais trop de bruit est nuisible. La commune a une responsabilité : celle de garantir à tous les citoyens la tranquillité, sans pour autant empêcher la vie.

Nous travaillerons avec vous sur une charte de la vie ensemble. Lorsque cette charte sera établie, nous lutterons de façon déterminée contre les nuisances sonores que vous aurez identifiées.

 

L’air pur, la qualité de l’eau et le silence sont des atouts pour que Die s’affirme comme un lieu de santé, de remise en forme, de convalescence, d’entraînement sportif.