↑ Revenir à “On dit que…”

On dit que… « Pour Die Naturellement est de droite. »

Didier Jouve, depuis qu’il a le droit de vote, a voté pour : Brice LALONDE, François MITTERRAND, Antoine VAECHTER, François MITTERRAND, Dominique VOYNET, Lionel JOSPIN, Noël MAMERE, Jacques CHIRAC  (contre LE PEN) , Dominique VOYNET, Ségolène ROYAL, Éva JOLY, François HOLLANDE.

La liste Pour Die Naturellement est née avant les élections municipales de 2008. Elle est composée de personnes très impliquées dans leur métier et dans la vie associative. Leurs points communs : les valeurs fondatrices du progressisme (éducation populaire, solidarité, justice sociale) de la république (liberté, égalité, fraternité) et de l’écologie. Beaucoup ont voté pour la gauche classique, sans toujours en ressentir le résultat. Tous regrettent l’incapacité des partis classiques à construire un avenir vivable pour nos enfants, en laissant dériver pollution, prédation des ressources, inégalités et catastrophes écologiques.

Les 27 ont également en commun d’être totalement libres.

 

Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet :

Productivisme, individualisme, primauté de la finance sur l’économie réelle, libéralisme, environnement dégradé, nous ne partageons pas grand-chose avec la droite. Nous partageons des valeurs avec la gauche sur la solidarité, les besoins de redistribution, les questions sociétales… Mais nous avons des différences fortes avec la gauche et nous revendiquons ces différences : nous ne sommes ni productivistes ni pro-nucléaires, nous tenons compte du fait que la planète a des limites, nous sommes libertaires plus qu’autoritaires, nous laissons plus de place à l’initiative individuelle, à la construction personnelle, à la reconnaissance des différences… Comme 73% des français, nous ne nous reconnaissons plus dans le clivage droite-gauche. Ce sont d’autres lignes qui séparent désormais progressistes et conservateurs.

 

Retour à la page: “On dit que”