«

»

Mar 13

Notre ville a de l’avenir, naturellement !

Oui : nous sommes convaincus que Die a de l’avenir. Cet avenir, c’est la qualité de vie. Plus attractive, notre ville accueillera de nouveaux habitants, de nouvelles activités et de l’emploi. Cette dynamique garantira la vitalité de nos services.

 

Nous allons réussir ce que nous proposons. Nous en avons les compétences.  Notre équipe est soudée, dynamique et avec un gros potentiel. Nous sommes habitués à travailler ensemble. Cette force de l’équipe, en politique comme en sport, est très importante, tout autant que les qualités du capitaine ! Didier JOUVE a trente ans d’expérience professionnelle de gestion municipale et intercommunale. C’est aussi un élu régional actif. Il a remis la rivière en état entre 1987 et 2006. Il a remis en service le TER, créé la Viarhôna et fondé la Biovallée. Il est actuellement Président de la commission des finances du Conseil régional. Il est toujours directeur adjoint d’une intercommunalité.

Nous trouverons les moyens financiers pour réaliser notre programme. Nous savons faire. Deux exemples : il y a vingt ans, Didier JOUVE proposait au Maire de Die 82% de subventions pour la station d’épuration. Il y a cinq ans, il a apporté avec la Biovallée 10 millions d’euros de subventions exceptionnelles de la Région. Plus de 150 actions en ont bénéficié. Il y a de l’argent pour les bons projets et nous l’obtiendrons.

Nous allons sortir du défaitisme ! Die n’est pas condamnée à dépérir. Nous serons force de proposition pour développer les services. Nous sommes convaincus que notre ville doit être le moteur d’un renouveau à l’échelle du Diois et de la vallée de la Drôme.

Il y a une clé pour réussir : l’ouverture. La société dioise a toujours été ouverte : l’accueil, la fraternité avec d’autres territoires, d’autres pays et cultures ont forgé notre histoire. Nous ferons entrer cet esprit d’ouverture dans les institutions élues : s’impliquer beaucoup plus dans la communauté de communes, prendre toute notre place dans la Biovallée, agir dans le Parc du Vercors et être reconnus à Lyon, Paris et Bruxelles. Nous voulons que Die devienne ville phare de la Biovallée et référence en matière de qualité de vie.

Soyez en certains, nous pouvons réussir ce que nous proposons, si vous le décidez. Dans dix jours, le 23 mars, c’est au premier tour que tout se jouera. Vous avez le pouvoir de choisir l’ouverture, le changement, en nous plaçant en tête pour construire la ville que nous aimons.

1 ping

  1. Die : Notre ville a de l’avenir, naturellement ! | Europe Ecologie Les Verts Drôme

    […] Cette dynamique garantira la vitalité de nos services. Nous allons réussir ce que nous proposons. Nous en avons les compétences. Notre équipe est soudée, dynamique et avec un gros potentiel. Nous sommes habitués à travailler ensemble. Cette force de l’équipe, en politique comme en sport, est très importante, tout autant que les qualités du capitaine ! lire la suite… […]

Les commentaires sont désactivés.