«

»

Mar 24

Les discussions en cours

Nous avons ce matin rencontré séparément la liste conduite par M. Gilbert Trémolet et celle conduite par M. Philippe Leeuwenberg.

Nous leur avons présenté nos objectifs pour Die, les projets qui nous paraissent essentiels, les modes de fonctionnement et les règles communes qui pourraient construire un mandat réussi.

Nous avons recueilli un large accord des deux listes sur les éléments de programme comme sur la gouvernance de la municipalité.

Nous avons ensuite soumis aux deux équipes la proposition de conduire une large union des trois listes. Cette solution semble écartée par les deux équipes.

Nous avons également soumis aux deux listes rencontrées l’hypothèse d’une alliance dont nous aurions la responsabilité. Cette configuration surprend.

Habituellement, la liste d’union est conduite par le candidat ayant obtenu le pourcentage le plus élevé au premier tour. A Die, la solution que nous proposons est celle qui peut rassembler plus largement que nos seuls électeurs respectifs du premier tour. Il s’agit de construire une majorité qui pourra donner un nouvel élan à la ville de Die, fondée sur les valeurs qui nous animent : l’écologie, l’humanisme et la solidarité.

Nous attendons leurs réponses.