«

»

Mar 28

Informations sur les votes des candidats sur plusieurs sujets importants

Maison de santé : Gilbert TREMOLET l’a d’abord demandée à Chanqueyras. Il a changé d’opinion. Philippe LEEUWENBERG et Georges BERGINIAT ont voté pour son installation à Chanqueyras, tout en défendant la revitalisation du centre-ville.

Réaménagement de la Place de la République (2.400.000€ environ) : Gilbert TREMOLET, Georges BERGINIAT et Ghislaine RIBARD l’ont voté (demandes de financement le 22 avril 2010)

Terrain de foot à 1,7 Millions d’euros dont 400m² de vestiaires à 650.000€ : vote pour de Georges BERGINIAT et Gilbert TREMOLET) et du PC. Vote contre de G. RIBARD.

 

Vote sur la cession de la dernière forêt de la commune (environ 50ha) contre une parcelle de la future zone d’activité(2ha environ à Cocause) : unanimité droite gauche.

 

 

Déviation de Chamarges à la route du col de Rousset (2 ronds-points de plus et une route de gabarit départemental à travers champs) : Tout le conseil du 30 janvier 2013 vote pour, Philippe LEEUWENBERG confirme que le conseil général est favorable à ce barreau routier dit « de Chamarges ».

Destruction d’un immeuble de 28 logements sociaux à Cocause (Barre de Ponet). Pour quel projet ? Conseil municipal du 24 avril 2013 : aucune intervention, ni du maire Georges BERGINIAT ni du conseiller général Philippe LEEUWENBERG alors que le département est le principal décideur chez Drôme aménagement habitat qui gère Cocause.

Pistes cyclables et aménagement du boulevard urbain pour piétons et vélos : Georges BERGINIAT au nom de la commune, qui est consultée pour les traversées de ville, et Philippe LEEUWENBERG au Conseil général, n’ont rien dit sur la réfection de la chaussée de la départementale entre le théâtre et le rond-point de Chanqueyras. Aucun aménagement de confort ni de sécurité pour les piétons ou les vélos, encore moins de piste cyclables ni d’arbre dans les travaux conduits fin 2013 alors que les programmes s’élaboraient.

Lors du dernier conseil municipal de mars 2014 : sur le Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) abstention de G. RIBARD et vote pour de P. LEEUWENBERG et de G. BERGINIAT.