«

»

Nov 19

Au cœur du projet, la vie des habitants de Die

Nous avons une détermination : faire de notre ville un lieu qui sera chaque jour plus agréable que la veille

Notre projet n’est pas de « prendre la mairie » ou de « battre la droite ».

Nous allons nous occuper de l’emploi, de la solidarité, du cadre de vie des habitants, du logement, de la qualité des services, de la vie associative, du sport et de la culture pour tous, des aménagements urbains.

En bref, nous occuper d’améliorer la vie quotidienne des diois. C’est cette politique-là qui nous intéresse.

 

Nous avons des convictions, nous ne sommes pas apolitiques. Notre projet sera solidaire, écologique, humaniste, citoyen.

Solidaire, parce que nous encouragerons toutes les actions de solidarité, parce que nous soutiendrons le formidable tissu associatif de notre ville.

Écologique, parce que dans tous les domaines, nous choisirons des solutions qui améliorent l’environnement : pour la nourriture de nos cantines, le chauffage et la qualité de nos bâtiments, la protection de notre eau, la rénovation de nos écoles.

Humaniste, parce que nous préserverons à tout moment le respect de l’individu, de sa dignité, de ses convictions philosophiques et religieuses, de ses droits au développement personnel.

Citoyen, parce que nous mettrons en place des dispositifs très concrets et simples qui associeront la population aux décisions, aux travaux, aux réalisations de la commune.